Inkas Vivants


Les descendants directs des Inkas proposent le tourisme de ressourcement dont l’objectif est :  « LA VIE EN EQUILIBRE ou BUEN VIVIR ».

A 50 km de la 4ème merveille du monde,  MACHU PICCHU, à 4000m d’altitude, hors des sentiers battus, les “Inkas Vivants” vous invitent. Il s’agit d’une association de 50 familles dont 20 familles pratiquent le tourisme rural communautaire de ressourcement, axé sur la santé.

Vous êtes accueillis dans des maisons traditionnelles en argile ou en moellons, se fondant dans le paysage montagnard, où la chaleur humaine dégagée par les habitants est très touchante.

Le bien-être, pour les Inkas, est tant physique que spirituel.

Différentes activités et différents lieux d’énergisation permettent au voyageur de se retrouver avec lui-même, de se fortifier, de respirer l’air pur et aussi de sentir une harmonie avec soi-même, son environnement naturel et social. L’énergie cosmique est forte et nous revitalise. Nous sommes près des astres, attentif au lever du père soleil et de la mère lune, partageant notre boisson avec la Terre-mère. Nous sommes en présence d’un peuple autochtone qui pratique la démocratie directe et vit dans le respect des autres, et la bonne humeur continuelle. La communauté vit un système de sécurité avec l’institution “Rondes paysannes” où la délinquance n’a pas de place.

Différents partages sont possibles, comme les cours de langue Quechua, les treks aux 7 lagunes de couleur, l’alimentation saine, la lecture de la feuille de coca, l’interprétation des signes de la nature et du climat, les chevauchées de haute montagne, la visite des élevages d’alpagas, la participation aux travaux collectifs, etc…

C’est l’association Identité Amérique Indienne  qui assure la représentation des “Inkas Vivants” en Belgique et qui vous répondra pour plus d’informations.

 


Inkas Vivants

Rue Fusch, 3
4000 Liège
Téléphone :
 04 250 95 86
Fax :
 04 222 16 89

email : idamind@yahoo.fr
Web : http://idamind.org/

%d blogueurs aiment cette page :