I R F A M

Institut de Recherche, de Formation et d’Actions sur les Migrations

L’IRFAM est un organisme d’éducation permanente au service des professionnels de l’action sociale, de l’éducation, du développement culturel et économique.

Dans le cadre de sa mission de soutien à des projets d’auto développement au Togo, l’IRFAM travaille avec des communautés locales, dans une région reculée et enclavée du Togo, en Afrique de l¹ouest.  Pour atteindre cet objectif, une structure a érté mise en place pour assurer la gestion, la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des différentes actions du projet. Cette structure mène des actions dans le domaine de la santé, des activités génératrices de revenus, l’éducation et la promotion de la culture.
Actuellement l¹accent est mis sur l¹amélioration des conditions de vie  et en particulier sur l¹augmentation de leur revenu. Un centre de formation et de production agroalimentaire a été créé dans le but de favoriser la création d¹emplois des jeunes de la zone, leur apprendre la maîtrise et la gestion de l¹eau, les nouvelles techniques d¹agriculture en vue d¹augmenter leur productivité.

Le sous volet du projet « Tourisme solidaire et interculturel Gododo » permet également de financer certains volets du projet.

Adresse :
Rue Agimont, 17, 4000 Liège
Téléphone : 04/221 49 89

Webhttp://www.irfam.org
Mail : samoranitis@irfam.org

%d blogueurs aiment cette page :