Mouvement Chrétien pour la Paix

L’esprit qui anime « Le chemin de la nativité ».

pierrettenicolosi@hotmail.com

Prendre ou reprendre le chemin de l’élémentaire et du grand air, d’un rythme que l’on fait sien … poser des gestes simples, se retrouver avec soi …

Le voyage porteur de sens se joue des frontières, il tisse patiemment d’invisibles passerelles culturelles et humaines ! Fondé sur la marche à pied en petit groupe, au rythme de vos pas, SENS INVERSE propose au candidat voyageur d’aller à la rencontre de la nature fidèle, autosuffisante, extraordinaire de force et de beauté, nourricière, porteuse d’émotions. Pas de voyage sans la rencontre des peuples, de l’habitant, mémoires-miroir de terroirs reculés et souvent loin de chemins désormais trop fréquentés. Donner du temps à la rencontre et à  l’échange, avec ceux qui nous ouvrent la porte de leur cœur.  Partager leur savoir-faire, leurs savoir-vivre, leur savoir être …

Le projet élaboré en partenariat avec un groupe de professionnels et d’associations palestiniennes intègre sur tout son parcours l’hôte afin qu’il soit partie prenante du projet et qu’il en bénéficie directement. C’est surtout  le résultat d’un long travail qui a abouti à la rédaction du Code de conduite, qui sert aujourd’hui de fil conducteur pour permettre la réalisation d’autres projets touristiques de ce type dans un contexte politique plus que difficile.

« Un tourisme juste et responsable offre aux communautés l’opportunité de partager leurs cultures, de dire leur histoire, appelle à la solidarité grâce à une meilleure connaissance de l’autre ».

C’est le principe qui a guidé l’élaboration du CODE DE CONDUITE destiné à informer les voyageurs sur la réalité de la Palestine et des Palestiniens afin que le tourisme puisse contribuer à lutter contre les injustices actuelles. De même, le CODE vise à sensibiliser les professionnels et les acteurs du secteur sur les possibilités de faire évoluer le tourisme pour qu’il bénéficie réellement tant aux hôtes qu’aux visiteurs. » (Extrait du Code  de Conduite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *