Natagora

www.natagora.be

liege.et.basse.meuse@natagora.be

 

Régionale Natagora de Liège et de la Basse-Meuse

Natagora est une association qui a pour but de protéger la nature, plus particulièrement en Wallonie et à Bruxelles. Avec un grand objectif : enrayer la dégradation de la biodiversité et reconstituer un bon état général de la nature, en équilibre avec les activités humaines.

En développant des programmes de suivi d’espèces et de restauration de milieux rares, Natagora a déjà protégé plus de 4300 hectares de sites exceptionnels… Elle organise également des visites et balades de découverte, des animations pour les enfants… et développe des partenariats sur des projets d’intérêt collectif (réchauffement climatique…).

Natagora, c’est une équipe professionnelle, des centaines de collaborateurs bénévoles, des naturalistes passionnés et des milliers de sympathisants qui soutiennent l’association. Des structures locales (appelées Régionales Natagora, sections Aves (intérêt pour l’ornithologie), commissions de gestion, groupes de travail, Natagora-Jeunes…) fédèrent les bonnes volontés et sensibilisent la population à la protection de la nature…

Chaque week-end de l’année, Natagora organise des balades de découverte de la nature, des chantiers de gestion d’espaces naturels, des stages, des formations, des expos photos… Bienvenue à tous.

(Re)Découvrez la nature près de chez vous avec Natagora !  Tout le programme de nos activités sur : www.natagora.be 

La régionale vise à mettre en place des actions et des événements dans les commuImage Natagoranes de Liège, Ans, Awans, Bassenge, Beyne-Heusay, Crisnée, Fexhe-le-Haut-Clocher, Flémalle, Grâce-Hollogne, Herstal, Juprelle, Oupeye, Saint-Nicolas, Seraing et Visé, pour sensibiliser et éduquer le public à la protection de la nature.

La Régionale propose des balades guidées, des visites de réserves naturelles, des journées de gestion, des ateliers (nichoirs, jardinage…), des formations, des événements festifs, des réunions… ayant pour point commun la nature! Et la bonne humeur!Les activités ont lieu en collaboration avec les autres groupes de Natagora selon les thématiques abordées: oiseaux, poissons, amphibiens… De l’Ile aux Corsaires à Angleur jusqu’à la Montagne St-Pierre à Visé et aux réserves de la vallée du Geer, en passant par la réserve aux Roches à Flémalle et le site du charbonnage du Gosson à Saint-Nicolas sans oublier les jardins suspendus de Jonfosse au centre de Liège, Natagora vous propose de regarder la nature autrement!

Par ailleurs et en collaboration avec l’asbl « Nature et terroir », Natagora propose des voyages d’observation de la nature en Europe:

  • – les grandes outardes en Estramadure,
    – les ours et les loups dans les Abruzes,
    – les bisons en Pologne,
    et bien d’autres en France et aux Pays bas…

 

Natagora Renard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :