Rencontres d’Aït Aïssa

www.aitaissa.com

contact

Le projet Rencontres d’Aït Aïssa repose sur un partenariat entre deux associations dont les sièges sociaux sont respectivement situés au Maroc et en Belgique. Les deux associations ont pour mission commune de favoriser l’échange culturel entre les voyageurs du Nord (provenant de Belgique, France, Suisse, Québec ou d’ailleurs) et les populations du Sud, principalement les habitants de la vallée d’Aït Aïssa situé au Maroc.

Un séjour avec l’organisme « Rencontres d’Aït Aïssa » est avant tout un ​échange culturel ​et une opportunité de découvrir un pays, sa culture et ses populations.C’est faire le choix de ​​voyager différemment​, dans un esprit de rencontre et d’ouverture.

Statutairement, l’association marocaine prend en charge le volet « tourisme équitable » du projet : elle offre des séjours de tourisme alternatif à des familles, des groupes d’amis ou encore des groupes scolaires. De son côté, l’association belge prend en charge le volet « coopération » en offrant des séjours de volontariat et des stages aux jeunes principalement.

Chaque année, une grande partie des bénéfices générés par le projet est redistribuée localement par le biais de projets de développement ou sous forme de microcrédits.

%d blogueurs aiment cette page :