Exposants 2018


Lors du salon « Vert Bleu Soleil » 2018 – salon du tourisme et des vacances de Liège, la Plateforme organisée par Altervoyages accueillera les exposants suivants :

A l’honneur en 2018

Organisation Internationale de tourisme social

La section Afrique de  l’Ouest de l’OITS, basée à Cotonou, vous présente ses partenaires béninois et maliens.

L’OITS Afrique a pour mandat de soutenir le développement du tourisme social dans les pays d’Afrique au bénéfice des populations et d’aider au développement du tourisme solidaire à destination de l’Afrique. La section est maintenant dotée d’une antenne basée à Cotonou dans les bureaux de l’association Eco-Bénin. 


Toutes directions

Toutes directions est une librairie thématique autour du voyage située à Liège, à proximité de la bouillonnante Place du marché. Il est désormais un lieu dédié au voyage sous ses multiples formes, destiné tant aux locaux en partance ou en quête d’évasion qu’aux visiteurs, aux touristes venus dans notre région.

Site Web : http://toutesdirections.be


Association Wallonne de Tourisme Équestre

L’AWTE est une association sans but lucratif, elle fédère des gîtes et les relie entre eux par des itinéraires pour cavalier avec des variantes pour attelage. Plus de 50 gîtes équestres sont membres de l’AWTE et leurs guides diplômés peuvent prendre votre groupe en charge. L’AWTE est membre de la Fédération Francophone d’Equitation (FFE).

Site Web : www.awte.be


Culture Contact

Le but de Culture Contact est de «promouvoir le tourisme équitable, solidaire et communautaire, via l’organisation de voyages». L’implication des communautés dans les pays d’accueil est maximale, aussi bien dans l’initiation et la gestion de séjours touristiques que dans la conception des projets de développement locaux associés. Dans ce cadre, le tourisme peut être considéré comme un vecteur de développement local.

Site web : www.culturecontact.org


Eco-Bénin

Organisation béninoise de tourisme écologique et solidaire créée en 1999 par Gautier Amoussou, ingénieur agronome de Cotonou. Elle organise des circuits, standard ou sur mesure, des stages d’étude et des missions de volontariat dans une optique d’échanges avec les populations locales.  Ses initiatives bénéficient directement au développement communautaire d’une dizaine de villages du Sud au Nord du Bénin.

Site Web : www.ecobenin.org


Emotion Planet

Emotion Planet vous emmène à la découverte de la nature et de ses habitants, vous découvrirez le pays dans ce qu’il a de plus vrai. Emotion Planet vous propose différentes formules de séjours et de stages en Equateur, au Pérou, au mali, au Maroc et au Sénégal. Emotion Planet vous emmène au plus près des peuples et de la biodiversité Une expérience enrichissante, des souvenirs inoubliables.

Site Web : www.ecotourisme-voyages-alternatifs.com


HEBER solidarité Ethiopie asbl

L’association vous emmène à la découverte d’un peuple fascinant, à la rencontre de l’autre,  dans un contexte de solidarité, d’échange et de respect qui font que vous en reviendrez … différents !

Site Web:  http://heberasbl.wikeo.net

 


 Identité Amérique Indienne

Les Quichuas d’Equateur, les Wankas du Pérou, les Tobas d’Argentine, les Mapuche du Chili sont nos partenaires.En partant avec Identité Amérique Indienne, vous devenez témoins des richesses des peuples indigènes et aussi des problèmes qu’ils doivent affronter dans la vie moderne. Par la participation à cette forme de voyage, vous contribuez directement à l’amélioration économique des populations locales pour les logements, les repas, les animations, les guides locaux et l’artisanat.

Site Web : http://idamind.org/idamind


Institut de Recherches, Formations et Actions sur les Migrations

Le projet « tourisme solidaire et interculturel « Gododo » (rencontre) est un volet d’un projet plus vaste. Ce projet, mené avec la communauté locale, a pour objectif de créer des activités génératrices de revenus .Lors de votre voyage, vous serez plongés au cœur du quotidien des habitants, vous visiterez les marchés. Au Bénin, vous découvrirez l’histoire de la colonisation, les palais des puissants rois d’Abomey, vous visiterez le musée des esclaves et marcherez dans leurs pas.

Site web: http://www.irfam.org/


Le pré aux ânes

Balades à dos d’âne pour une heure, pour une journée, un W-E ou une semaine. Voyages avec nos ânes vers Compostelle mais aussi stages et randonnées pour enfants, gîte et accueil en pension pour ânes et chevaux.

Site Web :  www.lepreauxanes.be


Rencontres d’Aït Aïssa

Par ses actions, l’organisme promeut le développement économique local dans la vallée d’Aït Aïssa. Chaque année, il lance plusieurs projets de développement et octroie de nombreux microcrédits afin de soutenir l’entrepreneuriat et les associations locales. Ainsi, les bénéfices des séjours de tourisme équitable proposés aux voyageurs  permettent de récolter des fonds destinés à financer ces projets de développement.

Site Web : www.aitaissa.com


Tamadi

Tamadi propose des voyages alternatifs en milieu rural. Pour favoriser de vraies rencontres, nous faisons le pari de l’immersion en privilégiant le logement chez l’habitant, l’utilisation des transports locaux. En groupe de 4 à 8 personnes, les voyageurs sont accompagnés par un membre francophone de nos organisations partenaires. Tamadi souhaite placer les voyageurs en situation de rencontres, pour que se frottent des cultures, des histoires humaines différentes, pour que des étonnements réciproques deviennent possibles.

Site Web : www.tamadi.org


Wan voyages

Fondée en 1982, l’ASBL « W’allons-nous ? » est une association indépendante d’éducation permanente dont l’objectif est de promouvoir la culture en Wallonie et à Bruxelles. A son actif : mécénat, production de spectacles, édition de livres, création d’une galerie d’art virtuelle, organisation de conférences, d’expositions, de randonnées et de visites guidées. Mais pas uniquement !  Car depuis 1994, l’organisation déploie aussi ses activités dans le secteur du tourisme international en mettant à disposition de ses membres des voyages culturels préparés avec le plus grand soin par « Arts et Cultures en voyage », agence créée à cette fin et composée essentiellement d’historiens et d’historiens de l’art.

Site internet : http://www.wanvoyage.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :