Volontariat

Une autre façon de découvrir le Sud :

Le volontariat avec Eco-Bénin

Le volontariat est une autre façon de découvrir le Sud : c’est voyager, rencontrer d’autres cultures et être solidaire. C’est à la fois, apporter son aide aux organisations de terrain mais aussi apprendre une autre réalité, une autre culture et un autre développement.

Le volontariat permet d’apporter son soutien de manière responsable et solidaire. En effet, les volontaires
participent à des chantiers ou à un programme/projet de développement avec des organisations locales, encadrés par des professionnels locaux.

L’ONG Eco-Bénin est toujours à la recherche de professionnels débutants ou chevronnés pour des tâches telles que l’éducation,   la formation, les consultations médicales, l’agriculture bio,  le commerce équitable, le tourisme communautaire, etc…

Par ailleurs, elle accueille les étudiants qui ont opté pour un travail de fin d’études en lien avec le développement, l’écotourisme, la biodiversité, le management, le marketing, la communication, la logistique… Le sujet doit intéresser les deux parties. Un maître de stage accompagne l’étudiant et un bilan clôture le stage.

Conditions :

Pour partir, le volontaire doit :

  • avoir une expérience de travail, un engagement social, ou terminer des études dans le domaine correspondant au profil recherché;
  • respecter les engagements demandés par l’association et ses partenaires.

Eco-Bénin s’engagent auprès de ses volontaires à :

  • assurer un contact direct entre le partenaire et le volontaire;
  • établir une convention de stage entre le partenaire et le volontaire;
  • préparer le volontaire à son stage;
  • fournir l’encadrement et le suivi nécessaire pour que le stage se passe dans les meilleures conditions possibles pour le partenaire et pour le volontaire.

Envie d’agir à votre tour ? Rendez-vous sur : www.ecobenin.org

Laisser un commentaire