Equateur

Sarayaku : Le peuple du milieu du jour

Date: 4 jours à déterminer
info@casanica.org

 

Ce voyage sera l’occasion de vivre une expérience unique au coeur de l’Amazonie. Durant votre séjour, vous partagerez la vie quotidienne du peuple Kichwa de Sarayaku. Vivre quelques jours au sein de cette communauté vous permettra de poser un acte de solidarité et de la soutenir dans sa lutte pour la survie et la pérennité de sa culture traditionnelle, que vous serez invités à découvrir dans ses aspects écologique, sociologique, culturel et spirituel. Il ne s’agit pas d’un simple voyage touristique. Il s’agit plutôt d’un dialogue interculturel où vous découvrirez une mosaïque de savoirs, la richesse de la biodiversité, une école et un laboratoire naturels. Folders Sarayaku papangu

 

EQUATEUR
Date: 21 jours à déterminer
Tél : +33 (0)4 67 59 75 76
contact@culturecontact.org
www.culturecontact.org

Ce circuit permet d’explorer les multiples facettes des cultures amazonienne et andine, avec une semaine d’immersion chez l’habitant au niveau de l’archipel des Galapagos.

Points forts du voyageCulture Contact Equateur

– L’accueil au sein des familles et des villages
– La découverte des modes de vie et le partage des activités quotidiennes
– La variété des paysages (Amazonie, Cordillère des Andes, Galapagos)
– L’extraordinaire diversité animale et végétale
– Le cocktail vivifiant d’exploration et de détente.

En savoir plus:

L’AMAZONIE QUI SE DEFEND

Equateur août 2016
Immersion aux mille couleurs dans les familles indigènes en 14 ou 19 jours
Prix du parcours de 14 jours : 8 jours dans les Andes, 6 jours en Amazonie = 1500€ hors vol.

 

 
Notre découverte de l’Equateur offre aux voyageurs des paysages et des expériences hors du commun, mais aussi des échanges humains et interculturels, avec les communautés vivant sur la côte Pacifique, en Amazonie et dans les Andes. Un programme réussi qui s’est peaufiné des années durant, en privilégiant la communication avec les guides indiens et locaux.

Nos voyages permettent également :

– de renforcer économiquement les familles et les villages engagés dans le tourisme communautaire, avec une perspective de développement durable ;
– de soutenir chez les jeunes la récupération et l’affirmation de leur identité;
– de répondre aux situations difficiles en informant en Belgique des désastres écologiques et sociaux qu’affrontent ces peuples.

En savoir plus:

Em Pl LogoEQUATEUR AU RYTHME DES AUTOCHTONES  
Date : 16 jours à déterminer


Equateur enfant

De la de la jungle amazonienne aux sommets de la Cordillère des Andes, nous découvrons ce merveilleux pays au rythme des autochtones. Un parcours équilibré qui privilégie rencontres, diversité et flexibilité. Un programme adapté à tous les âges, idéal pour une première découverte de l’Amérique latine.
En savoir plus:

Em Pl LogoEQUATEUR AU FEELING 
Date : àpd 7 jours à déterminer

Equateur riviere

Un trek sur le sommets enneigés des volcans, la traversée du Napo en pirogue ou la foule des marchés colorés indiens, … Allez où vous voulez, suivez votre feeling ! Où que vous alliez, votre guide local partage ses bons plans tout en vous laissant l’autonomie souhaitée. Le parfait compromis pour découvrir un pays et son peuple à « votre rythme ».

En savoir plus:

Em Pl LogoCulture et nature équatoriales

Date : toute l’année (février à avril déconseillés)
Tél: +32 (0)473.66.84.66
info@emotionplanet.com
http://emotionplanet.com
Des splendeurs de la Cordillère des Andes (volcans Cotopaxi et Chimborazo) aux mystères de la jungle amazonienne, des richesses culturellesdes villes aux communautés indiennes et aux marchés typiques, découvrez la diversité culturelle et naturelle de ce magnifique pays qu’est l’ Equateur…en toute liberté ! En savoir plus ?
 

RÉSERVE DE FAUNE SAUVAGE DE CUYABENO
Tél: +32 (0)10 688 528 
yannick@sensinverse.com
http://www.sensinverse.eu/
 
 
 
C’est un petit état du Nouveau Monde qui s’est paré du nom : l’Equateur est un condensé d’Amérique latine : volcans, pics et neiges éternelles des Andes voisinent avec la jungle amazonienne et les plages du Pacifique.
Le baroque colonial s’est superposé, sans vraiment l’effacer, à l’or des Incas.
Sous le signe de l’authenticité indienne,  nous vous proposons de refaire quelques fragments du chemin du soleil : l’allée royale des plus hautes bouches à feu au monde, véritables sentinelles du paysage, la route de l’eau cernée par la puissante Amazonie, une immersion dans les cultures indienne et afro-équatorienne, leurs modes de vie traditionnels rythmés par les saisons et les humeurs du temps, leurs marchés colorés.
 
En savoir plus 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :