Kirghizstan

Circuit au Kirghizstan, au coeur de l’Asie Centrale à la rencontre des peuples nomades
 18 jours – 8 à 10 participants
http://www.departs-voyages-solidaires.com/index.php?articleid=68
associationdeparts@yahoo.fr
Tél. : 00 33 (0)4 42 28 58 12

 

Kirghizstan, Kirghizistan ou Kirghizie, trois appellations officielles pour un pays grand comme un tiers de la France, au coeur de l’Asie Centrale et situé sur un des carrefours important de la Route de la Soie ou Thian-Chan et Pamir se confondent avec le ciel.

 

Pays de traditions nomades où les espaces vierges et grandioses n’accueillent que les troupeaux emmenés en estive et où le berger respecte un rituel séculaire «où j’attache mon cheval sera mon paturage, où j’allume le feu sera ma demeure » permettant de renouer avec l’habitat traditionnel la yourte, longtemps laisser au placard durant l’époque soviètique.

 Le pays peuplé de 5 millions d’habitants, se trouve à une altitude moyenne de 3000 m, est divisé en six régions administratives, est formé de deux grandes vallées, Tchou et Ferghana accueillant la majorité de la population sur 10% du territoire, les monts célestes et les nombreux lacs dont l’Issik-Koul, la mer d’ici, couvrant le reste de la superficie. En venant dans ce pays laïc, au régime présidentiel et parlementaire vous côtoierez 80 ethnies différentes, preuve des grandes migrations qui ont eu lieu au cours des siècles.
%d blogueurs aiment cette page :